Le 5 Février 2016, Sa Grâce l’Evêque du Congo-Brazzaville et de Gabon Mgr. Panteleimon est arrivé dans la ville d’Impfondo du Congo pour visiter la Communauté Paroissiale de St. Jean-Baptiste- St. Nicolas.
A l'aéroport de la ville, l’Evêque a été accueilli par le Révérend p. Serge Mabelemo et les membres du Comité Paroissial. Après une brève visite de pèlerinage dans l’endroit, qui sert temporairement pour les besoins cultuels des fidèles jusqu’à l'achèvement des travaux de construction de l'église st Jean-Baptiste-st Nicolas, la première église orthodoxe dans le nord du Congo, il s’est tenue une réunion du Comité Paroissial et une rencontre avec les catéchumènes à qui l’Evêque a adressé des paroles paternelles en vue de leur baptême.
Le jour suivant, le 6 Février, Sa Grâce avait une longue collaboration avec le superviseur- entrepreneur de la dite église paroissiale en construction, à qui il a exprimé pleinement sa satisfaction pour l'avancement des travaux.
Dans la suite, il a célébré le baptême des néophytes autochtones de tous les âges sur le fleuve Oubangui. S’adressant aux néophytes sur la rive du fleuve, l’Evêque a théologiquement interprété la signification du saint Sacrement de Baptême. Il a exprimé la joie de l'Eglise locale pour leur adhésion en elle et il les a exhortés à devenir en pratique des prédicateurs du message Evangélique et les modèles de vertu pour leurs semblables, en tant que citoyens orthodoxes de leur noble patrie.
Plusieurs de photos... http://www.orthodoxchurchcongo.com/news/vaptiseis-ston-potamo-oubangui.html#prettyPhoto